mercredi 23 janvier 2013

C'est quoi le référencement naturel ?

Le référencement naturel, aussi appelé le SEO ou encore le « Search Engine Optimization », est la technique qui permet de s’adapter aux critères de pertinences des moteurs de recherches tels que Google, Yahoo ou Bing.

Plus concrètement, cette technique permet de faire figurer son site parmi les résultats générés par un moteur de recherche. Toutefois, avec plus de 580 millions de sites, parmi lesquels au moins 175 millions sont considérés comme étant actifs, ce sera difficile d’apparaitre parmi les 10 premiers résultats. C’est justement là qu’intervient le référencement naturel. Celui-ci permet de grimper dans les classements générés par les moteurs de recherches et par la même occasion d’augmenter le trafic vers le site.
Quel est l’intérêt du référencement naturel d’un point de vue markéting ?
De nos jours, il est impératif pour une société qui veut être reconnue dans son domaine d’activité de posséder un site. Dès la mise en ligne de ce dernier, cette entreprise entre automatiquement en compétition avec d’autres sociétés qui opèrent dans le même secteur. Le référencement naturel vous aidera à surpasser vos compétiteurs directs tout en augmentant votre réputation et votre clientèle ! 
La page des résultats de Google
Quels sont les avantages de figurer parmi les premiers résultats ?

Avant tout, sachez que 92% des internautes visitent les 3 premières pages de résultats des moteurs de recherches. Parmi, 68% se limite uniquement à la première page ce qui équivaut à seulement 10 résultats. Sur cette page, le site qui se trouve en première position recevra 60% du trafic. De ce fait, ce dernier a plus de chances de faire des ventes (si cela est son but) que les autres sites moins bien classés.

Combien coûte le référencement naturel ?

Le référencement naturel est une technique GRATUITE qui est à la portée de tous ! Néanmoins, il faudra avant tout compter de longues heures de recherches et d’apprentissage pour le maitriser comme il se doit. Sinon, vous avez aussi la possibilité d’engager un consultant en SEO, qui s’occuper de faire grimper votre site dans la page des résultats (celle-ci est appelée SERP dans le jargon SEO). 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire