dimanche 28 avril 2013

Optimiser le référencement d'un site web étape 1: Audit des mots clefs

Après avoir vu ce qu’est le référencement naturel , je vous propose maintenant de découvrir les quelques étapes majeures qui vous permettront d’optimiser la position de votre site web dans les résultats des moteurs de recherche .


La première étape, qui est aussi la plus importante, sera de définir les points forts et points faibles de votre site web. Cela se fera à travers de ce qu’on appelle un audit.

Sélection des mots clefs pour votre site (Audit des mots clefs)

Afin d’améliorer le positionnement de votre site web, il est impératif de vous poser une question ; quels seront les mots clefs les plus adaptés pour le site en termes de thématique et de trafic ? Cette première étape cruciale définira la suite de votre projet de référencement. Par exemple, si votre site propose de télécharger des jeux mobiles, l’idéal sera d’utiliser des termes tels que jeux mobiles à télécharger, télécharger des jeux pour portables, télécharger des jeux pour mobiles, ainsi de suite.

Il vous faudra trouver au moins 10 termes ciblés pour votre site. Cependant, évitez d’utiliser des termes trop vagues tels que jeux mobiles ou jeux portables qui sont peut-être plus recherchés, mais qui ne décrivent pas exactement ce que propose votre site.Mais comment savoir quels mots clefs sont susceptibles d’amener plus de trafic ? Eh bien, pour cela, il suffit d’utiliser un outil très sympa que j’utilise tout le temps, qui est Google Keyword Tool.

Google Keyword Tool

Une fois que vous aurez choisi les bons mots clefs ou expressions qui correspondent à votre site web, utilisez-les pour faire une recherche dans Google et vous aurez une idée de la compétition qui vous attend. Bien sûr, vous pouvez aussi aller dans la Page Source de vos compétiteurs pour comparer les mots clefs.

Après avoir terminé cette première étape, vous pourrez commencer la seconde qui est une analyse plus en profondeur de vos compétiteurs directs, ce que j’appelle l’audit de la concurrence pour les termes ciblés ou tout simplement l’Audit Concurrentiel.

2 commentaires:

  1. Bonjour kevin , ton article sur le referencement naturel est excellent. Google keyword tool demeure un outil important pour la selection, analyses des competieurs, tendances sur les mots clefs.

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    1. Merci :) J'ajouterai que c'est un outil indispensable qu'il faut maitriser un minimum afin d'obtenir de bons résultats. Toutefois, il n'est pas le seul...

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